du Clos des Lebratieres

du Clos des Lebratieres Griffon bleu de Gascogne

Griffon bleu de Gascogne

Historique

Historique



 Je suis né en 1985. Mon grand père chassait le lièvre avec des petits bleus. Mon père chassait le lièvre avec des Gascons, tandis qu'un ami à lui l'accompagnait avec des Ariégeois. J'ai donc été contaminé par le virus de la chasse et de la passion pour le chien courant.

Lors de l'obtention de mon permis de chasser, je les ai naturellement accompagné et me suis pris de passion pour la chasse du lièvre. Puis, en 2003, nous avons acquiert une propriété dans le Lot, à une heure de notre domicile et avons changé de territoire de chasse ainsi que de race. Le copain de mon père ne l'accompagnant plus, et après un bref passage d'un an aux beagles pour assurer la transition, j'ai choisi de lancer ma propre meute de Griffons Bleus de Gascogne. 

Oulette était ma première griffone bleu, issu d'une souche familiale. Yannick Allegrini, alors au Rallye Saint-Aubin, m'a cédé Saxo (Pipo des Rives de la Garonne x Landes) mon premier chien pédigré, puis un chiot issu de la production de l'équipage que j'ai choisis de baptiser Armagnac. Appuyés sur Otesse, Nina et Upsa, ma première meute de griffons bleus était née.

Les origines de mes chiens viennent principalement de Gilbert Penne, Yannick Allegrini, Jean-Claude Pitoux et Marc Subira. 

Depuis l'été 2009, un affixe est venu marquer la reproduction: "Le Clos des Lébratières".